Bandeau WEB chorus site

Labo Chorus ateliers Hip-Hop

Samedi 23 mars 

//Événement Facebook //

Gratuit sur inscription en écrivant à contact@mjc-sceaux.com ou en appelant le 01 43 50 01 21

● Masterclass écriture & composition musicale (MAO)
Cette masterclass est ouverte uniquement aux personnes ayant déjà une pratique de l’écriture et intéressées ou pratiquant déjà le beatmaking.
Avec Dandyguel (Mr Blackpheno) et Nodey
De 13h à 18h30 / A partir de 16 ans
● Atelier d’initiation Scratch / Djing
Avec DJ R-ASH
De 16h30 à 18h30 / A partir de 16 ans
● Atelier d’initiation danse Hip Hop New Style
Avec Sam Yudat
De 16h30 à 18h30 / A partir de 16 ans (ou avant accompagné d’un adulte)
● Conférence mixée en référence à la programmation du Festival Chorus
Avec Dandyguel (Mr Blackpheno) et DJ Stresh
De 18h45 à 19h15
● Apéro de clôture
De 19h15 à 20h15

Les participants aux ateliers seront invités au Festival Chorus !
Visite des backstages & accès à l’espace pro, rencontres avec les artistes, concerts de Youssoupha, SCH, RK, Josman, Grandmaster Flash, Dinos, Caballero & Jeanjass, Hornet la Frappe, Lord Esperanza et bien d’autres… Retrouvez la programmation complète sur chorus.hauts-de-seine.fr.

⚠ Participation obligatoire à un atelier, la conférence & l’apéro de clôture pour être invité au festival Chorus le 7.04.19 ⚠

Les intervenants :
| Dandyguel (Mr Blackpheno) | Proposé par l’association Hip Hop Citoyens
Mc, improvisateur, beatmaker, ambianceur, kiffeur de son !
On l’appelle Jean-Pierre Foucault du ghetto car il présente de nombreux événements (Juste debout, Nike Basketball, 3style Redbull dj…). Rappeur et bête de scène, il devient champion de France en improvisation End of the weak et part représenter la France à New-York au championnat du monde en 2012. Avec ses 3 disques autoproduits il fait le tour de la France en passant par le Printemps de Bourges et les premières de Youssoupha et Disiz de 2013 à 2017. Son rôle de chroniqueur/freestyleur dans l’émission le Labô sur France ô avec Sebastien Folin l’installe dans son rôle de showman. C’est aussi en tant que Dj producteur qu’il se présente aux influences deep house, afro et Hip-hop ! Il joue ses propres productions et les hits smooth qui lui tiennent à coeur dans des lieux comme le Mob hôtel ou le New Morning.
Découvrez ici http://bit.ly/2T0eIqa

| Nodey | Proposé par l’association Hip Hop Citoyens
À tout juste trente-deux ans le producteur Nodey a fait ses classes dans le rap français. Qu’on le retrouve lors de battles de beatmaking ou derrières des productions pour Seth Gueko, Flynt, la Scred Connexion ou encore Youssoupha, le jeune producteur ne cesse d’explorer son art du sampling. Influencé par des artistes tels que RJD2, DJ Mehdi, Blockhead ou encore DJ Shadow, il ne cesse d’expérimenter. C’est en 2015 qu’il reçoit son premier disque d’or pour la production du titre Chanson Française de Youssoupha.
Avec la sortie de son 1er EP Atrahasis, Nodey dévoile un côté musical sur lequel on ne l’attendait pas. Tourné vers les courants électroniques sans pour perdre pour autant sa touche hip hop, Atrahasis est teinté d’une atmosphère puissante et ésotérique qui ne laisse personne indifférent. Vinasounds, le 2nd EP de Nodey est quant à lui envoûtant et riche. En mêlant les pépites de musique traditionnelle vietnamienne de la discothèque de sa famille aux sonorités hip-hop et électro Nodey réussit un coup de maître.
Découvrez ici http://bit.ly/2EQndza

| DJ R-ASH | Proposé par l’association Hip Hop Citoyens
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs Scratcheurs du monde R-ASH conjugue une technique irréprochable avec des sets dont l’efficacité ont marqué les esprits dans chaque club et festivals où il a pu se produire. 7 fois champions de France des DJ’s DMC et 3 fois vice Champion du monde il s’est illustré aux côtés des plus grands et se produit à l’international dans les clubs les plus prestigieux, de Paris à Dubaï en passant par Pékin ou Shanghaï. R-ASH n’en délaisse pas néanmoins la scène puisqu’il est le DJ officiel de NTM et Fianso avec qui il est régulièrement en tournée à travers la France. Résident Mouv’ Radio on peut l’écouter chaque lundi de 22h à 23h pour un Mix Live en direct des studios de Radio France.
Découvrez ici http://bit.ly/2NWoatY

| Sam Yudat | Proposé par l’association Ligne2Mire
Co-fondateur du groupe Yudat, un collectif de 12 danseurs Hip-Hop originaires de Villiers-sur-Marne, et membre actif de l’association Ligne2Mire depuis 10 ans à travers des cours, des stages, et des événements à l’année, il remporte de nombreux battles internationaux (Juste Debout, H Quality, Battle MC en Chine, Summer dance forever Amsterdam, WDC, …)
Durant toute son adolescence, Samuel traverse la France pour donner des représentations et acquérir de l’expérience. Son envie d’en faire son métier grandit et prend alors une tournure toute autre.
Pendant cet atelier il abordera les techniques de danse simple, les notions des différentes catégories de danse Hip Hop (poping, locking, hiphop (new style), house, breakdance) puis une approche du freestyle et de la chorégraphie.
Découvrez ici http://bit.ly/2T0P2d8

| DJ Stresh | Proposé par l’association Hip Hop Citoyens
DJ Stresh ne cesse d’explorer et d’enrichir la culture du Djing. Passionné par le Hip-Hop, il multiplie ses collaborations et productions avec différents artistes de la scène française.
En 2016 c’est la consécration lorsqu’il remporte les titres de Champion de France des Dj’s lors du Battle Red Bull 3Style et de Vice Champion de France DMC (Battle for world supremacy). Apprécié des artistes pour sa technique, son expérience et sa connaissance de la culture Hip-Hop, DJ Stresh est devenu en quelques années une valeur sûre parmi les DJ’s Français.
Découvrez ici http://bit.ly/2VQHjjF

Événement co-organisé et coproduit avec le Département des Hauts-de-Seine dans le cadre du Labo du Festival Chorus.
Le Labo du Festival Chorus programme dérivé du Festival Chorus, vise à soutenir la création et l’émergence artistique ainsi qu’à sensibiliser les publics sur le territoire du Département des Hauts-de-Seine. Déployé toute l’année en partenariat avec les acteurs culturels, sociaux et éducatifs du département sous forme de résidences, créations, plateaux d’artistes émergents ou encore de temps forts thématiques, il a vocation à décrypter les courants musicaux et à appuyer la démarche de programmation du Festival Chorus. Le festival accueille ensuite certains projets en avril à la Seine Musicale.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram