Musique

Musique

Pierre AvedikianPIERRE AVEDIKIAN Ateliers de pratique collective , musique de chambre 

Né dans une famille de musiciens, Pierre Avedikian commence le violoncelle à l’âge de 5 ans. Il travaille pendant 6 ans avec Manfred Stilz, au Conservatoire de Marseille. Il y obtient en 2005 le Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il se perfectionne pendant deux ans avec Walter Grimmer, puis auprès de Marcel Bardon au CRR de Paris avec qui il obtient en 2010 le DEMS avec mention Très Bien à l’Unanimité. Professeur de violoncelle à l’Ecole de Musique de Milly-la- Forêt, il enseigne depuis 2010 à la MJC de Sceaux, et se produit régulièrement au sein de l’Ensemble MERAG. Parallèlement, il donne de nombreux concerts de musique de chambre en sonate, trio, quatuor avec piano et à cordes. En 2013, il forme « les violoncellistes » quatuor de violoncelles aux sonorités éclectiques.

DERRE Samuel Ateliers de pratique collective 

 

Eric SeysERIC SEYS Ateliers de pratique collective , Ensemble de flûtes

Professeur de musique de chambre au Club musical de la Poste et France Télécom Paris, Eric Seys est aussi professeur remplaçant dans de nombreux conservatoires et écoles de musique. Il participe à des jurys d’examen. Il est titulaire du diplôme d’état de professeur de flûte traversière. Depuis 1993 il dirige l’ensemble « Flûte alors ! » pour lequel il arrange de nombreuses pièces classiques. Sollicité par ailleurs, il écrit aussi des arrangements pour ensembles de saxophones, clarinette … qui sont édités aux Editions Soldano et Fertile plaine. Pendant 15 ans, il est flûtiste et piccolo à la Musique de la Gendarmerie Mobile avec laquelle il participe à des enregistrements de disques et émissions télévisées. Il a aussi participé à la création du quintette à vents. En 2008 il intègre l’Orchestre de Flûtes Français, en tant que titulaire, au pupitre de flûte alto. Depuis 2006 il joue en duo flûte et harpe avec Hélène Silvie. En 2010 , il participe à la création de l’ensemble « Flut’A4 » avec Charlie Pablo, Emilie Point et Nathalie Yulzari.

PPAT OKATRICK DETHOREY Musiques actuelles, tous styles

Animateur au sein des studios « la Caisse Claire », Patrick est un guitariste, bassiste, multi-casquettes. Fort d’une expérience riche en live et en enregistrement, il met à profit son savoir faire au sein des dispositifs d’accompagnement « Le Booster » et « Déclencheur ». Il anime depuis 2013 l’atelier musiques actuelles. Patrick est aussi moteur dans l’élaboration de concerts pédagogiques et autres projets culturels avec les différents partenaires locaux (Magic Michel Orchestra, Dub session, Dialem…)

 

300x300XAVIER DEROUIN Guitare/Basse

Xavier Derouin, animateur de l’atelier guitare de la MJC est un musicien et compositeur accompli. Formé au haut niveau au sein de la très réputée Berklee College of Music de Boston il a notamment accompagné de nombreux artistes tel que Ayo, Yannick Noah, Tony Allen, Axel Bauer, Saïan Supa Crew, etc. Il est aussi à l’origine de la composition et de l’orchestration de nombreuses musiques de films et d’émissions de télévisions.

thierry geninTHIERRY GENIN Guitare classique et électriqueAprès avoir suivi des cours de musique à l’Ecole du CIM, en particulier avec Pierre Cullaz, je partage mon temps entre la scène et l’enseignement. Je pratique le jazz avec assiduité. Je m’intéresse aux arrangements musicaux originaux que la guitare permet de développer pour différents styles de musiques. J’aime passionnément Roland Dyens, Joe Pass et d’autres grands guitaristes du monde de la musique et du jazz. Vidéos 1, 2, 3

CHRISTOPHE MEGE Guitare classique, électrique et basse Cristóbal Corbel est un guitariste aux compositions originales qui accompagne aussi bien la danse que le chant. Il se produit en solo et fait également partie des compagnies flamenco de Eva Luisa, Paco el Lobo et de Carlos Ruiz. Il n’hésita pas, dès sa majorité, à quitter sa France natale pour s’exiler à Séville afin d’apprendre l’art de la guitare flamenca auprès des maîtres du genre. Son séjour durera six années durant lesquelles il se formera en accompagnement du chant et de la danse avec les guitaristes Manolo Franco et Miguel Ángel Cortés, pour finalement atteindre une maîtrise parfaite de l’instrument avec les conseils de Niño de Pura pour la technique, ce qui viendra renforcer son style déjà influencé par le monde du jazz et de la musique classique. Il accompagnera lors de sa formation de grands noms du chant flamenco tels que Esperanza Fernández ou Calixto Sánchez et des danseurs comme Manolo Soler (danseur de Paco de Lucía), Maria del Mar Moreno ou Carmen Ledesma.

Par la suite il présentera différents spectacles dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Suisse, le Mexique, le Japon… avant de revenir en France où il montera sur scène avec des danseuses comme Rosario Montoya Manzano « la Farruca », et sera également sollicité pour accompagner les masterclasses de Carmen Ledesma et Jose Maya, entre autres. www.cristobal-corbel.com

estelle-parmentierESTELLE PARMENTIER Harpe

Après des études de harpe classique au conservatoire, Estelle est lauréates de plusieurs concours: UFAM (premier prix), Parnasse (premier prix), Concours Européen de Musique en Picardie (premier prix). Elle se forme parallèlement aux principales disciplines d’érudition : analyse et histoire de la musique, harmonie et contrepoint, et elle pratique l’improvisation à la harpe dans les ateliers d’Hélène Breschand. Par la suite, Estelle s’intéresse de près à l’ethnomusicologie, ce qui l’amène à produire un mémoire de Master sur le geste musical de la harpe angulaire turque, et son parcours s’enrichit même d’un détour par la classe d’acoustique du CNSM de Paris.

Passionnée de pédagogie, Estelle enseigne la harpe depuis 2006, dans tous types de structures, conservatoires municipaux ou écoles associatives.

LAMY Anne-Adeline  Piano

 

olivier blanchard recadré

OLIVIER BLANCHARD Saxophone

Musicien-enseignant depuis une dizaine d’années, Olivier a débuté l’apprentissage du saxophone en 1989 : de formation classique, il s’intéresse bien évidement au jazz et aux musiques actuelles lors de son cursus au conservatoire. Titulaire entre autres d’une licence de musicologie, il s’est tourné vers l’enseignement pour transmettre sa passion ! Il pratique les claviers en autodidacte, et enseigne aussi au conservatoire de Chevilly-Larue. La polyvalence est son principal atout… Olivier est enfin un élément moteur au sein de plusieurs projets : un duo saxophone et guitare orienté jazz/bossa, un Big Band d’une vingtaine de musiciens, des collaborations reggae/dub sous le pseudonyme The Dubmaker (et avec Patrick Dethorey dans le cadre des Dub Session), et enfin l’orchestre du Batuc’ du Manaca qui mêle influences caribéennes et brésiliennes…

Violon 

 

 

Milan ZivadinovicMILAN ZIVADINOVIC Piano

 

LETICIA NEVES Piano

MANUELLA LE PICARD Violoncelle

LUCIA LEMIEUX Solfège, piano

CAMILLE FAUVET Clarinette

MICKAEL CORREIA Batterie

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram