Art du Spectacle

Art du Spectacle

JIMMY LAPORTE
Magie

Après des études de perfectionnement en magie, en interprétation et en écriture au café-théâtre à Paris, je me consacre depuis 10 ans à l’enseignement (ateliers enfants/adultes), aux spectacles événementiels et de théâtre dans des lieux tels que le Double Fond, le Clavel ou encore le Trévise ainsi que dans divers festivals à Paris et en province.

jacques dupontJACQUES DUPONT
Théâtre
Il est auteur, comédien et metteur en scène. Après une formation à l’université d’Aix en Provence il rentre au Cours Florent. Il joue dans de nombreux spectacles dont « Volpone ». « Mireille » (texte et mis en scène Hugo Paviot),« Si j’étais un homme », « C’est au cinquième » d’Anne Vantal. Il a également mis en scène différents spectacles dont « Ubu roi » au Vingtième Théâtre   » l’Opéra de Quat’sous » au Lucernaire forum, « Encore heureux qu’il ait fait beau » au Théâtre Rive Gauche, « Mademoiselle Julie » au Théâtre des Déchargeurs… Il est artiste associé de la compagnie du « Théâtre de l’Imprévu » (compagnie conv DRAC Centre, région Centre, dép du Loiret et Ville d’Orléans) il met en scène « On n’arrête pas le progrès » Il joue dans « Ah quel boulot…pour trouver du boulot ». Il a écrit, co-mis en scène, et interprèté « Tom à la licorne », (texte édité aux Éditions Alna). Ce spectacle a été joué à la scène nationale d’Orléans, Théâtre Essaïon à Paris, au Festival d’Avignon et en tournées nationales (près de 200 représentations). Il a écrit et interprété « Dire Dire Souvenir » (texte édité aux Editions Alna). Ce spectacle a été crée au théâtre de l’Abbaye de St Maur, au théâtre Essaion et en tournée. Il a écrit et joue actuellement « Artiste de complément »  au théâtre Essaïon … 

 PLUS PETIT CIRQUE DU MONDE
Cirque

Patrick Le Luherne2 aplaPATRICK LE LUHERNE
Improvisation théâtrale
Comédien, metteur en scène et auteur
CV Patrick le Luherne (1)
Qu’est ce que l’improvisation théâtrale ? C’est inventer et jouer spontanément avec un personnage, une histoire, en la faisant vivre en direct au public.
Qu’est ce qu’un improvisateur ? C’est avant tout un auteur, car il créer, écrit, joue et raconte des histoires en direct, qu’il invente.
Qu’est ce qu’il faut pour improviser ? De l’écoute, de la confiance, de l’énergie, de l’observation et ce qui englobe c’est quatre disciplines, c’est avant tout l’amusement avec un grand A.
Comment ça se passe ? C’est basé que sur des jeux simples et ludiques, afin d’acquérir les fondamentaux cités plus haut.
Allez, n’ayez plus peur de l’inconnu, osez sauter sans parachute, pour venir improviser des histoires avec nous et faire en sorte que l’ordinaire, devienne extraordinaire, le naturel surnaturel et l’impossible possible en laissant vagabonder votre imaginaire.

SEVERINE LE GROS
Comédie musicale

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram