bandeau inventeur.jpg apla

Spectacles enfants

INVENTAIRE D’INVENTEURS

WEB A4affiche inventeur.jpg apla

 

Projection de 3 films courts de Charley Bowers
et de Snub Pollard

Samedi 4 mars 2017 – 16h30 – tarifs : 4 € / 5 €
Réservation conseillée
Sur une musique de Christofer Bjurström, venez découvrir 3 films courts désopilants, surréalistes et optimistes ! Qui promettent des inventions extravagantes… et magiques ?

« Egged On » de Charley Bowers, USA (1926)
« Wild Roomer » de Charley Bowers, USA (1927)
« It’s a gift » de Snub Pollard, USA (1923)

Charley Bowers et Harry « Snub » Pollard sont deux réalisateurs extravagants et précurseurs du cinéma d’animation.
Charley Bowers, plus connu en France sous le nom de Bricolo, est un personnage à part dans le monde du cinéma. Fantasque, mythomane et génial, il fait de ses films des objets insolites, où le réel est poussé à bout, et vole littéralement en morceaux sous la force d’une imagination fraîche et naïve, qui ne se laisse jamais arrêter par le mot « impossible ».
Harry « Snub » Pollard, bien connu pour sa moustache noire « façon Droopy », tendre ahuri, est aussi une figure marquante du cinéma muet des années 20. Dans ses films, Snub Pollard use de son inventivité pour embellir le quotidien, sous forme de mécanismes saugrenus et d’une logique imparable mais surprenante.
Pour ces films absurdes et poétiques, Christofer Bjurström a choisi un trio : piano, violoncelle et percussions, au service d’une musique inventive à la fois sur le plan sonore et sur la rythmique. A mi-chemin entre une musique de chambre un peu décalée et l’émotion du chant du violoncelle, c’est une musique joyeuse, débridée et bondissante qui jaillit des aventures de ces savants fous.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube