Devenir bénévole

Les possibilités d’actions du bénévole sont assez larges, du simple coup de main à la proposition et au suivi (avec l’aide de la MJC) d’un projet.
Si vous êtes intéressé, l’équipe vous invite à participer à différentes missions, suivant les besoins ponctuels liés à l’activité. Vous pouvez aussi émettre des choix, des vœux.
Plusieurs pôles de missions existent et peuvent évoluer en fonction des retours de chacun :
* Vie de la maison (jardinage, décoration, peinture, mobilier, travaux…)
* Clubs (échange de savoirs…)
* Vie associative (soirées jeux, animation du bar associatif Barkiroul…)
Conseil d’Administration (participation aux votes et propositions des projets futurs de la MJC, recherche de mécénat et de partenariats…)
* Soutien à l’organisation de nos événements (courses, catering (repas pour les artistes et les équipes les soirs de concert), accueil du public, billetterie, tenue du vestiaire, installation et rangement du Club ( la salle de concert) et du matériel lors des événements hors des locaux
* Aide au montage et démontage de la scène lors des concerts avec l’équipe des studios La Caisse Claire
* Communication (collage d’affiches en extérieur, distribution de flyers, diffusions des supports de communication (commerces, structures culturelles…), prises de vues (ateliers, événements…)
* Vos projets : Nous sommes ouverts à toutes vos idées !

Si vous souhaitez faire partie de cet élan, n’hésitez pas à contacter la MJC :
01 43 50 01 21 / benevole@mjc-sceaux.com et à consulter notre livret bénévole ! 

Venez rencontrer l’équipe de la MJC et des bénévoles le mercredi 2 octobre à partir de 19h pour le premier apéro bénévole de la saison ! 

 Cover MAJ

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram