Présentation

Présentation

L’Animathèque MJC est une association créée à Sceaux en 1960, à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la vie Associative, adhérente du RIF et subventionnée par la Ville de Sceaux.

Elle propose à tous de nombreuses activités dans des domaines variés : petite enfance, en famille, artisanat d’art, d’arts plastiques, langues, danse, fitness, gym, musique, relaxation… Ces activités sont encadrées par 80 animateurs salariés et bénévoles.
Depuis 2018, la MJC a obtenu la labellisation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, et à ce titre, est reconnue pour la qualité de ses propositions pédagogiques, en même temps qu’elle participe à une réflexion commune à l’échelle du département des Hauts-de-Seine.

Les ateliers ne sont pour autant pas le seul vecteur d’épanouissement  : ses  missions s’étendent également à l’accueil des pratiques musicales à travers les studios la Caisse Claire (répétitions, enregistrement, coaching…), un projet de développement en faveur des musiques actuelles avec des événements en lien avec ce dernier : showcases, scènes ouvertes, masterclass, conférences et des actions culturelles.

Elle s’attelle en parallèle au développement du pôle associatif à travers l’accueil de bénévoles qui la soutiennent dans le quotidien et le développement de la maison. Le Barkiroul, en tant que café associatif, s’oriente comme le carrefour d’initiatives individuelles et collectives, où chacun peut venir échanger, valoriser son projet ou ses envies.

La MJC est un lieu en perpétuelle évolution, construction, autour d’une matière riche et enthousiasmante : l’humain.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram