Concerts

Priestess + Kaipy + Lynfé

Concert rap dans le cadre du cycle URBAIN.E.S & de la Nuit des Etudiants du Monde
Vendredi 15 novembre à 20h30

Événement Facebook

Tarif unique 7€ – Billets en vente à l’accueil de la MJC et ici – Bar sur place

Priestess
Priestess est la nouvelle représentante du rap féminin italien. Sa voix sucrée, sensuelle et parfois vocodée, qu’elle pose sur des mélodies envoûtantes, nous raconte son quotidien dans le sud de l’Italie mais aussi ses aspirations. Les titres de son dernier album sont principalement des noms de femmes qui l’inspirent telles que Brigitte Bardot ou Marie-Antoinette. Elle est aussi influencée par les grandes dames du R’n’B comme Rihanna ou Beyoncé mais également par Drake ou J.Cole et ses compatriotes masculins Madman et Gemitaiz. En 2017, elle sort ses deux premiers single, Maria Antionetta et Amica Pusher, qui cumulent à eux deux plus de trois millions de vues sur YouTube et qui lui ont permis apparaître dans de grands médias français tels que Les Inrocks, Clique ou Konbini. Le 19 avril 2019, Priestess tease son premier album BRAVA qui sort sur le label Tanta Roba/Universal Music Italie, leader de la scène rap italienne avec les clips de Eva, Fata Morgana et Brigitte. S’ensuit la sortie du documentaire La quatrième vague sur la vie de l’artiste et son arrivée dans le paysage rap en Italie et dont la première diffusion s’est déroulée au Tribeca Film Festival de New York en collaboration avec Bvlgari, la célèbre marque de bijoux italienne. Priestess exporte maintenant son projet sur le territoire français : après un live à Hotel Radio Paris et un concert à la machine du Moulin Rouge dans le cadre des nuits zébrées de Radio Nova en 2017, elle investit le Club de la MJC, prête à séduire le public français comme elle a conquis le cœur des italiens.
Ecoutez la ici

Kaipy
Kaipy grandit dans la région parisienne. Paris, ville où tous ses souvenirs d’enfance sont bercés par la découverte instinctive de l’écriture. C’est grâce à cette passion naissante qu’elle s’échappe et se créée son propre univers. Mais si elle se passionne pour les mots, elle découvre vite le rap et se retrouve instantanément dans ses figures emblématiques. Elle voit de suite la possibilité dans la musique d’exploser tous les tabous. Elle se laisse alors porter par ce mouvement et s’en imprègne. Aujourd’hui, Kaipy s’exprime par son rap, en gardant un phrasé poétique et réfléchi. Son rap elle le nomme « tout terrain ». Elle se confronte à l’actualité, comme à ses propres doutes, tout en passant par l’amour et les thèmes qu’il y a autour. Elle explore les différentes rythmiques, passe de la old school à la trap, avec des messages à transmettre à tout genre de public. Le hip-hop c’est son cocon artistique, où elle peut transcrire et retranscrire avec clarté, sans détour. Plus tôt réservée, elle trouve sur scène l’adrénaline qui lui permet de s’affirmer et s’épanouir. C’est bien d’écrire seule, mais c’est un plus de pouvoir le partager et échanger avec un public réceptif. Le groove, le flow, la place à saisir dans ce milieu est ce qui la motive à avancer encore pour revendiquer une dynamique artistique qui lui est propre. Pour ce concert, elle sera accompagnée à la batterie d’Hugo Sarton, musicien habitué des Studios la Caisse Claire.
Ecoutez la ici

Lynfé
Membre du groupe H3RA, Lynfé est un jeune rappeur de 18 ans issu de la banlieue Parisienne. Son univers Clair-Obscur, titre de son premier EP, mélange différents sons allant du sombre au mélancolique.
Ecoutez le ici

Partenaire média : Cul7ure

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram