Spectacles jeune public

Showcase du spectacle « Connectés » par Les Frères Casquette

Concert Hip-Hop pour petits et grands dans le cadre du cycle URBAIN.E.S
Samedi 16 novembre à 16h

Événement Facebook

Dès 6 ans – Tarif unique 5€ – Billets en vente à l’accueil de la MJC et ici

Ils ont la flamme Max et Sam Casquette, Cousin Bob et DJ Casque, l’homme des scratchs au dessus de son énorme Ghetto Blaster. Oui, Les Frères Casquette c’est du rap pour les kids mais surtout un vrai groupe, une énergie contagieuse et des MCs à la fois sensibles et drôles pour parler du quotidien des enfants et de leur rapport au monde des adultes. En seulement quelques années et déjà 3 albums, le succès du groupe d’Angers a permis à notre 4 agités du verbe de sillonner la France en mode tous terrains: de la MJC à des salles de concerts toujours plus grandes.

Sam, le porte parole du groupe, a travaillé comme animateur dans les Maisons de Quartier, le groupe participe aussi à des ateliers d’écriture dans les écoles, et ça s’entend. Les Frères Casquette jouent sur les sons efficaces du rap que les enfants adorent tout en faisant passer intelligemment des messages de tolérance ou de respect de l’environnement, sans oublier l’essentiel, l’importance de garder son âme d’enfant. Et oui, à cet âge là, ce serait trop bête de ne pas profiter du pouvoir de l’instant présent !

En quelques dizaines d’années, la musique, les codes vestimentaires et les jeux ont beaucoup évolué. Les Frères Casquette aussi. Ils nous le démontrent dans ce nouveau spectacle où l’on peut aussi bien croiser des objets rétro bien connus des parents que des outils numériques devenus incontournables aujourd’hui pour les enfants. Connectés, Les Frères Casquette nous emmènent dans le monde de l’imagination avec des titres qui évoquent le rêve, l’espace infini, le futur, la vie dans un monde animé…

Déconnectés, ils abordent des thèmes du quotidien, la vie stressante des adultes, le copain mythomane, l’arrivée d’un petit frère. Des thèmes forts que l’on retrouve sur leur nouvel album « La vie devant nous ».

Quelques reprises de tubes des années 90 et des productions électroniques d’aujourd’hui agrémentent le tout, avec des illustrations vidéo et des apparitions pertinentes de leur ami virtuel : Master Blaster.

Découvrez un extrait du spectacle Connectés ici, nous on aura la version showcase !
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram