Fermeture de la MJC

LETTRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Chers adhérentes et adhérents,  

L’équipe de la MJC, les animatrices et animateurs, et les membres du Conseil d’Administration continuent à se mobiliser pour garder le lien avec vous.

Depuis le 26 mai, nous avons avancé dans plusieurs domaines.

Les préinscriptions et inscriptions auront lieu en septembre, en plusieurs phases. Afin d’en faciliter le déroulement et éviter les files d’attente, vous aurez accès à une plate-forme en ligne. Les modalités précises vous seront bientôt communiquées.

Contrairement à la décision votée lors de l’Assemblée Générale du 16 décembre 2019, au vu du contexte particulier de cette année, les membres du conseil d’administration ont décidé de reporter l’application des 50% d’acompte lors des pré-inscriptions pour la saison 2021-2022. Aussi, le conseil d’administration a décidé de maintenir le montant de l’acompte de 50€ pour chaque atelier, pour la saison 2020-2021. 

Notre plaquette d’activités sera disponible avant la fin du mois sur le site web de la MJC.

Grâce à l’engagement et la mobilisation de l’ensemble de l’équipe de la MJC, nous avons pu proposer à une grande majorité d’entre vous une continuité pédagogique des ateliers. Le conseil d’administration a décidé de donner aux adhérents pour lesquels il n’a pas été proposé de solution alternative, la possibilité de solliciter un avoir valable sur une réinscription pour la saison 2020-2021. Cet avoir sera d’un montant correspondant à 20% de l’inscription 2019-2020. Une information sera adressée aux adhérent-e-s concerné-e-s. Cette décision tient compte des circonstances exceptionnelles, d’une solidarité en faveur d’un maintien des salaires et la mise en place des mesures sanitaires pour la réouverture.

En tant qu’adhérent-e-s vous contribuez au projet associatif de la MJC et à sa pérennité en partageant des valeurs communes d’engagement et de solidarité. Vous pouvez choisir d’être solidaire avec la MJC, et ne pas envoyer votre demande d’avoir.

Je remercie l’ensemble des personnes qui contribuent à faire vivre la MJC.

Merci également à nos adhérent-e-s, pour leur soutien.

Pour rester en contact, et suivre les actualités visitez le site internet de la MJC, et n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@mjc-sceaux.com ou en appelant le 01 43 50 05 96.

Chers adhérent-e-s, et public, nous avons besoin de vous, la MJC est impatiente de vous retrouver !

Bien cordialement,

Hélène Dubois

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comme évoqué précédemment, l‘équipe de la MJC s’est mobilisée depuis la fermeture pour élaborer la mise en place d’ateliers à distance dans un soucis de continuité pédagogique. En concertation avec les animateurs, des solutions ont pu être trouvées pour certaines activités. Toutefois, en raison de conditions techniques insuffisantes (connexion internet, matériel informatique) ou de contenu pédagogique inadaptable à la distance et/ou au numérique, cela n’a pas pu être proposé pour toutes les activités.
Vous avez été informé de la situation par mail (vérifiez bien vos courriers indésirables et spam). Si vous n’avez rien reçu, merci de prendre contact avec la MJC en envoyant un  mail à contact@mjc-sceaux.com.

💻 N’hésitez pas à vous tenir au courant de l’évolution de la situation en vous rendant sur le site internet de la MJC ou des studios La Caisse Claire et sur nos réseaux sociaux !

📨 Si vous souhaitez nous contacter durant cette période envoyez nous un mail à contact@mjc-sceaux.com ou appelez nous au 01 43 50 05 96.

💬 En attendant la réouverture de la MJC nous vous proposons de rester ensemble à distance via ce site avec des contenus d’activités ou des idées en tous genres proposées par nos animateurs pour occuper vos journées et vous cultiver, des suggestions musicales, et tout ce que vous souhaiteriez partager ! Rendez-vous ici  

🎙 Le concert de Gunwood + Telegraph et le ciné-concert The Bear, respectivement prévus les 20 et 21 mars derniers ont été reportés :
– Le concert Gunwood + Telegraph aura lieu le vendredi 9 octobre 2020 à 20h30
– Le ciné-concert jeune public The Bear par le duo OCO aura lieu le samedi 10 octobre 2020 à 16h

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram