Restons ensemble !

Activités à faire à la maison

MOOC (Massive Open Online Courses) sur l’art

Une brève histoire de l’art

S’inscrire ici

Une brève histoire de la photographie

S’inscrire ici

Billets d’humeur

L’humain de demain sera-t-il casanier ? de Suzon, animatrice de Patchwork

Il est certain que nous construisons actuellement cet homme – là.
Nous lui donnons naissance sans bien nous rendre compte que nous l’engendrons.
Homme casanier ? Si si, ‘’ celui qui aime rester chez lui ‘’, se voit dans l’obligation de trouver son chemin, dans cet ordre nouveau s’il ne veut pas devenir… chèvre !
Alors il s’approprie le temps , l’espace et aussi lui-même !
Il est si formidablement puissant, qu’il trouve dans cet inédite situation, ce qu’il lui faut pour se recréer une existence acceptable.
Il y arrive le bougre ! Mais alors qu’il trouve quelques actions que ce soient, à occuper le lieu de son moi profond, il s’active, il s’investit, il s’occupe, il évite de flemmarder autant que faire ce peut, en un mot, il œuvre !
C’est une expérience. C’est un désir intense pour tout être, de rester sybarite.
Justement, néophyte en l’occurrence, il va tout faire pour ne pas devenir amorphe, alors il va s’adapter afin de retrouver son énergie par des faits et gestes de toutes natures et c’est d’une efficacité remarquable : Si bataille il y a, elle sera gagnée car les obstacles sont faits pour être franchis !
Promptement,  mettre de l’huile de coude sur sa mouvance corporelle, intellectuelle, également sentimentale. Nous sommes des warriors, nous sommes des colosses, nous sommes des lutteurs ; puissamment, nous sommes.
Le ciel fasse qu’il y ait un bon nombre de ces hommes – là, prototypes exemplaires, pour la quête idéale à conquérir chez chacun de nous tous.
PS : nous n’oublions pas ceux qui s’abiment inévitablement …. Ce sera l’objet, peut-être, d’un autre billet d’humeur !

Bonne année de Suzon, animatrice de Patchwork

Nous avons le droit, au milieu de tous nos interdits actuels, et ce jusqu’à fin janvier, d’offrir notre visée pour ceux que nous aimons mais aussi pour tous ceux que nous connaissons, plus ou moins, certes, mais notre cœur est grand dont la volonté est d’appeler de tous ses vœux pour chacune et chacun le meilleur dans tous , absolument, TOUS les domaines  !
Alors que ceux qui lisent mes gribouillis et même tous les autres, acceptent de voir tout ceci sous mon humble et légère plume.
Au programme,  nous devrions toutes et tous , être   » piqués ! Piqués ? Piquer synonyme  d’ éveiller, enflammer, aussi prendre, alors vivement notre réveil et notre dynamisme afin de prendre ce qui est bon pour nous, et pourquoi pas , les autres, même si encore un peu de temps est nécessaire…. Qui va piano va sano !!!!
Ce  » billet de mes humeurs  », ne représente qu’une petite partie de mes souhaits dits de :  » meilleure année  » pour tous !!!!

Second rush de Suzon, animatrice de Patchwork

Certaines certains d’entre nous, ont-ils été atteint d’anosmie ou encore d’agueusie ? C’est que le vilain a voulu signer son abomination. Se sentirai-t’il si fort, le bougre, qu’il ose laisser des traces en plus ? Il existe aussi un syndrome dit  »post ». La résurgence des symptômes existe bel et bien. Becarful ! De plus l’organisme subit une asthénie profonde et durable qui perturbe un peu le bon vouloir de reprendre pieds.  Pour combien de temps ?  On ne sait pas. On ne sait rien. On ne parle que de cela. On est incompétent, on n’entends que cela. On est triste. On est en attente.
Mais,  ON  EST,  c’est déjà bien !!!! Monsieur Latent, pardon, Monsieur Possible ou encore Monsieur Potentiel, si ce n’est Monsieur Théorique, enfin de compte, Monsieur Virtuel tout simplement, s’impose, alors qu’autrefois discrédité, aujourd’hui, c’est le seul qui permette de rester ENSEMBLE. Profitons. A bon entendeur ou lecteur de ces premières lignes de cette seconde vague à…l ‘âme …

Mister Chocolat, nous voilà ! de Suzon, animatrice de Patchwork

Une vraie raison d’espérer un monde meilleur : le chocolat !
Pour décrire les heureux composants de la fève magique cela mérite bien quelques mots savants ! Il est établi par les chercheurs ( toujours eux …) que :
– la phénylethylamine constitue un antidépresseur. En cette fin d’automne, cela vous fera un bien fou !
– Les polyphénols diminuent le stress. En ce début d’hiver arrivant, cela allègera vos tourments !
– les phytostérols freinent l’absorption du cholestérol . En ces temps perturbés, cela vous rendra plus fort !!!!
– Également et c’est important, il entraine la sécrétion par le cerveau, de l’hormone de la récompense, la célèbre Dopamine…. qui donc ne savourerait-il pas cette   gratification  ????
– Et même que…..les skippers du Vendée Globe, l’emmènent avec eux sur les fiols en carbone sur lesquels reposent leur bateau, pour garder le moral !
Inutile, donc, d’attendre l’épiphanie pour croquer la fève, de patienter jusqu’à Pâques pour déguster des œufs en chocolat ! La Rochefoucauld disait: Aimer le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez vous : sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.  TOP- ACTION ! Non, je ne vends pas de chocolat … Je le vante !!!!!!

Découvertes

Du son dans le Club

Du son dans le Club, l’émission des studios La Caisse Claire et de la MJC de Sceaux qui vous fait découvrir des groupes par une interview et un titre live !

Albums à écouter

« Americana », l’album de Gregoire Maret,Romain Collin et Bill Frisell

Lien vers l’album entier ici
Merci à Xavier, animateur de guitare à la MJC, pour le partage !

Visites virtuelles

Visite virtuelle de l’exposition Pompéi du grand Palais

Découvrez des vidéos pour plonger dans l’univers des nouvelles fouilles et nouvelles découvertes, une maison en réalité virtuelle, des extraits du catalogue de l’expo…ici

Visites guidées des expositions du Centre Pompidou

Et aussi les expositions virtuelles du Château de Versailles, du musée du Louvre, du Musée Branly, du musée Marmottan Monet, du musée Grévin, et du musée de la musique.

Documentaires

Concerts
Pour les musiciens

Rencontre à la place Hip Hop : La distribution physique a-t-elle encore du sens dans Hip Hop ?

La Cave en Live : Communiquer en ces temps de confinement avec le groupe MAB

Menu
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram