Le Déclencheur

Depuis 2004, les studios La Caisse Claire de la MJC de Sceaux ont mis en place un dispositif d’accompagnement pour les artistes et groupes de Musiques Actuelles : «Le Déclencheur».

Le Déclencheur est un dispositif d’accompagnement d’artistes et de groupes ayant un univers artistique affirmé et une expérience scénique solide. Sur une saison (de septembre à juin), le groupe suit différents coachings, (scénique, vocal, enregistrement) auprès d’intervenants professionnels, notamment avec Francoise Fognini, en vue de parfaire et de préciser son propos artistique et son jeu de scène.

Pendant l’année, le groupe sélectionné sera programmé sur deux dates de concerts (si la situation sanitaire le permet). De plus, un showcase en après-midi pourra être programmé à la MJC de Sceaux ou au sein d’une structure partenaire.

Enfin, un clip vidéo live sera tourné au sein des studios, ce support étant devenu un outil de communication et de valorisation incontournable.

Ils ont fait le Déclencheur : Le Cha, Burnt Umber, Telegraph, Waykiki Boys, Charlotte FeverBéniMaur CyrièsQuiet DanPulsasionNazca, Mycelium, Vagasound, Oz One, Version Originale, Lighthouse Shore, Terminal War, Emilie MarshDirty KidsAudrey JungleMadame DameDry Can

CANDIDATURE

L’appel à candidatures sous forme de formulaire en ligne est ouvert du 1er mars au 1er juin.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

– Avoir un répertoire de compositions originales.
– Avoir une expérience de concert.
– Fournir un lien d’écoute actualisé (Youtube, Soundcloud, site internet etc.)
– Être disponible sur l’ensemble des dates de l’accompagnement.
– S’acquitter des droits de participation de 250€, plus 12€ d’adhésion par membre (pour le groupe sélectionné).
– Être disponible pour les dates d’audition

CONTACTS

Studios La Caisse Claire
01 43 50 94 08
caisseclaire@mjc-sceaux.com

ILS VOUS EN PARLENT

LES CLIPS RÉALISÉS

https://www.youtube.com/watch?v=roQRkV8B3TQ

SAISON 2020-2021
► SÉLECTION DÉCLENCHEUR ◄
Le Cha
Rock / Funk / Pop
Le Cha est un animal velu originaire de Paris. Sa principale activité consiste à proposer une musique à la Frontière de la Pop, du Rock et de la Funk, le tout parsemé de textes aussi pertinents qu’impertinents, aussi amusants qu’à museaux. C’est par erreur, en lisant la notice d’un paquet de cigarettes, que Victor Sereni fait naître Le Cha le 14 mars 2017 à 17h40. Depuis il a sorti un EP de cinq titres subtilement intitulé « Le Cha », et un single probablement bientôt culte, « Saxo », qui figurera bientôt dans son deuxième EP. Sur scène il est accompagné de ses trois chatons Louis Ledoux (guitare) Alexandre Koneski (basse) et Sacha Viken Poulain (batterie), ce qui, me direz-vous, et je vous l’accorde, est le gage d’une qualité certaine.

Ecoutez-le ici :

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Burnt Umber 
Rock Alternative Metal

Du Métal alternatif avec une âme Rock…Un univers élégant et accrocheur, tantôt hanté tantôt explosif…Alliant le son organique et ambiancé du Rock Anglais à la puissance irrépressible du Métal Américain. Puis cette voix ! Cette voix si ensorceleuse, si sensible…Et qui, sans crier gare, devient le plus majestueux des typhons, irrésistible et merveilleux. C’est Burnt Umber, composé de Abby au chant, à la composition et aux textes, J-War à la batterie et à la composition, Wince à la guitare et aux choeurs, Massi à la guitare et Mickael à la basse.
Après une dizaine de concert en 2019, la sortie de l’album est prévue pour mars 2021 !

Ecoutez les ici : 

Menu
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram