MJC de Sceaux

catégorie evenement

Concert Rock : Oméga Violet + Madlen Keys // Déclencheur

Vendredi 5 avril - 20h30

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes

Tarifs : 7€ en prévente / 10€ sur place

Oméga violet (Indie rock / Folk)

Omega Violet est un trio d’explorateurs des sons, qui, au long de morceaux protéiformes, tisse avec précision et délicatesse une toile entre l’indie rock de Grandaddy, la folk d’Aldous Harding et le rock prog de King Crimson.

Comme sortie d’un luxuriant cabinet de curiosités, leur musique tend à multiplier les inspirations et se joue avec un malin plaisir des boussoles stylistiques en faisant dialoguer rythmes asymétriques, poésie symboliste, influences de la musique concrète et chant en plusieurs langue avec une écriture pop flamboyante et une exécution rock électrisante.

Leur premier album sort en mars 2024 sous le nom « Hic Sunt Leones » (« Ici sont les Lions »). Il s’agit de la mention que la cartographie médiévale utilisait pour indiquer des zones non explorées, où il était alors possible de fantasmer le merveilleux…

Ils sont accompagnés par la MJC de Sceaux durant toute la saison 2023/2024 dans le cadre du Déclencheur, le dispositif d’accompagnement des Studios La Caisse Claire.

 

Madlen Key (Pop Rock)

Fondé par Caroline Calen, chanteuse, musicienne et compositrice, Madlen Keys dévoile un univers riche, une poésie moderne aux nombreuses références cinématographiques qui diffuse, au fil des morceaux, un goût prononcé pour l’imaginaire. 

Avec Yann Pousset à la batterie, Antoine Geremia aux claviers et Baptiste Mottais à la guitare, le quatuor nous invite à chaque morceau dans son monde, où les émotions sont transmises à l’état brut. 

La complicité du groupe et l’affection qu’ils partagent les uns pour les autres décuplent leurs forces individuelles au service d’un univers riche et cohérent, dans lequel transparaissent des artistes tels que Radiohead, Björk, Jeff Buckley ou encore Nine Inch Nails…

COMMENT VENIR ?

En RER B
Arrêt Sceaux – 25 minutes depuis Châtelet-les-Halles
En bus
n°128 / n°192 / n°395 – Arrêt Fontenay-Houdan
En voiture
N20 direction Sceaux –
20 minutes depuis la Porte d’Orléans

Autres événements

No posts found!